2023

Peter Hauenstein prendra une retraite bien méritée en octobre 2023, mais restera dans l'entreprise en tant que président du conseil d'administration.

2020

Peter Hauenstein a transmis la direction opérationnelle à ses filles jumelles Andrea et Nathalie Hauenstein ainsi qu'à Daniel Eschmann début novembre 2020.

2016

Le Deltapark Vitalresort de Gwatt, près de Thoune, a été achevé et officiellement ouvert 8 ans après l'acquisition du terrain. Le montant de l'investissement se situe dans la tranche supérieure des dizaines de millions.

2009

Daniel Eschmann a été nommé directeur opérationnel aux côtés de Peter Hauenstein.

2008

Peter Hauenstein a acquis le centre de Gwatt avec 86'000 m² de terrain au bord du lac de Thoune et en a fait l'actuel Deltapark Vitalresort avec villas au bord du lac et lagune. Le Deltapark Vitalresort est aujourd'hui géré sous la marque ombrelle Hauenstein Hotels, qui fait partie du groupe Hauenstein.

2005

Walter Hauenstein est décédé en 2005.

2004

Peter Hauenstein - le fils de Walter - a officiellement repris la direction de l'entreprise à l'occasion de son 50e anniversaire.

2001

En 2001, W. Hauenstein Immobilien AG a acquis la totalité du site du parc Hohmad. L'ancienne ferme située au cœur de la région a été entièrement rénovée par Hauenstein Immobilien AG (anciennement WHI AG) et transformée en restaurant : l'actuel Restaurant Burehuus. Aujourd'hui, le restaurant Burehuus est géré sous la marque ombrelle Hauenstein Hotels, qui fait partie du groupe Hauenstein.

1998

En 1998, W. Hauenstein Immobilien AG a acquis le Solbadhotel à Sigriswil. Il est géré avec succès par la famille Wicki depuis 2000. Aujourd'hui, le Solbadhotel est géré sous la marque ombrelle Hauenstein Hotels, qui fait partie du groupe Hauenstein.

1997

En 1997, W. Hauenstein Immobilien AG a repris le Belvédère Strandhotel, dont le conseil d'administration de la boucherie suisse n'avait plus besoin après la construction de l'ABZ. Les investissements nécessaires ont été réalisés et l'hôtel a pu rouvrir en 1998. Aujourd'hui, le Belvédère Strandhotel est géré sous la marque ombrelle Hauenstein Hotels, qui fait partie du groupe Hauenstein.

1991

Depuis 1991, Hauenstein Immobilien AG est une filiale à part entière de Hauenstein Invest AG. Hauenstein Invest AG est la société mère du groupe Hauenstein. Elle n'exerce pas d'activité opérationnelle et constitue le maillon financier de la structure du groupe.

1986

En raison de deux maladies graves de Walter Hauenstein, son fils Peter a assuré l'intérim de la gestion des urgences pendant ses études d'avocat bernois.

1977

L'auberge de campagne Grizzlybär, chargée d'histoire, a été reprise par W. Hauenstein Immobilien AG après plusieurs faillites de la Banque cantonale bernoise. Le Landgasthof Grizzlybär est désormais géré sous la marque ombrelle Hauenstein Hotels, qui fait partie du groupe Hauenstein.

1971

L'entreprise individuelle a été transférée à la société anonyme W. Hauenstein Immobilien AG (aujourd'hui Hauenstein Immobilien AG).

1968

En 1968, Walter Hauenstein a acquis l'hôtel Krone de Thoune à la demande du maire de Thoune de l'époque. Aujourd'hui, le Krone est la propriété de son fils aîné, Urs Hauenstein, qui est également le propriétaire de U. Hauenstein Heizung Lüftung und Sanitär AG.

1954

C'est en fondant son entreprise individuelle que Walter Hauenstein (*24.5.1930-10.3.2005), issu d'une famille d'ouvriers, a posé la première pierre de la réussite actuelle de Hauenstein Immobilien AG, qui dure depuis 60 ans.

La version de votre navigateur n'est pas à jour

Nous avons remarqué que vous utilisiez actuellement une ancienne version d'Internet Explorer. Nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs suivants:

Newsletter

S'abonner maintenant

Informations exclusives sur les ventes

Les abonnés à notre newsletter sont informés en exclusivité des différents nouveaux projets de construction, et ont ainsi la possibilité d'être les premiers à choisir leur appartement avant même que la vente au grand public n'ait commencé.