Herreney Interlaken, 2e phase de construction

Kanalpromenade, 3800 Interlaken

Type de projet

Nouveau projet de construction

Adresse

Kanalpromenade, 3800 Interlaken

Achat/Location

53 appartements en propriété / 21 appartements en location

Début de la construction

Février 2019

Première occupation

à partir d'août 2020

Orientation

Sur la presqu'île entre le canal de navigation et l'Aar

Nombre d'unités résidentielles

74 appartements

Types d'appartements

Appartements de 2,5 à 5,5 pièces

Description

Situé dans l'Oberland bernois, entre les lacs de Thoune et de Brienz, le lotissement Herreney se trouve sur la presqu'île entre le canal de navigation et l'Aar. Le site se trouve dans la commune d'Interlaken, à la limite de la commune d'Unterseen. Le projet a vu le jour dans le cadre d'un concours et a finalement été défini dans un règlement de lotissement. Après le déplacement de la canalisation principale "Bödeli" (qui datait de 1912), les travaux de construction sur Herreney ont débuté au printemps 2017 avec la première des trois étapes. Le programme du concours prévoyait déjà une surélévation de l'ensemble du terrain d'environ 1,20 m, ceci afin de minimiser les évacuations de matériaux et d'éviter le niveau de la nappe phréatique (en moyenne environ 2 m plus bas que le terrain initial, soit 3,20 m en dessous du terrain fini). En outre, le projet de protection contre les crues de la Schwellenkooperation Bödeli, qui prévoit une renaturation partielle de l'Aar, a été achevé à l'été 2018. Durant la première étape, 45 appartements en copropriété et 37 appartements en location ont été construits au total jusqu'à fin 2018.

Nous avons toujours conditionné le début des travaux ou la décision de commencer la planification détaillée de la deuxième phase à le fait de vendre et de louer 90% de la première phase. À la fin de 2017, il était déjà évident que nous étions sur le point d'atteindre ces objectifs. En conséquence, nous avons déposé la demande de permis de construire pour la deuxième phase avant la fin de l'année 2017. Le programme de la procédure laissait entrevoir une décision de construction pour mai 2018. Aucun recours n'a été déposé et nous avons obtenu le permis de construire en août 2018. Il est prévu de construire 74 unités d'habitation réparties dans 9 bâtiments, dont 21 logements locatifs situés dans 2 maisons à cour. Les travaux de construction ont débuté au printemps 2019.

Client/Vente

Hauenstein Immobilien AG

Gestion du site

Roland Kupferschmied de HMS Architekten und Planer AG

Statut de vente

La vente exclusive pour nos abonnés à la newsletter est déjà cloturée. Plus aucun appartement n'est disponible.

Environs

Le lotissement Herreney est situé sur la péninsule entre le canal de navigation et l'Aar. Il est en cours de construction depuis 2017 et les travaux doivent se faire en trois étapes. Une fois terminé, le projet comprendra 170 unités résidentielles. Le site est situé dans la commune d'Interlaken, à la frontière communale avec Unterseen, et offre un panorama inoubliable sur les imposantes montagnes de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Le lotissement est proche du centre mais calme, avec de bonnes connexions à l'autoroute et aux transports publics.

Lieu

Interlaken se trouve entre le lac de Thoune et le lac de Brienz d'un vert émeraude. Un panorama inoubliable vous attend à Interlaken, avec vue sur l'imposant trio montagneux de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Vivez la splendeur des fleurs au printemps, des étés plein d'aventures, des automnes coloré ou l'ambiance hivernale typique du cœur de la Suisse.

Vous avez des questions?

Nous sommes heureux d'être à vos côtés!

La version de votre navigateur n'est pas à jour

Nous avons remarqué que vous utilisiez actuellement une ancienne version d'Internet Explorer. Nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs suivants:

Newsletter

S'abonner maintenant

Informations exclusives sur les ventes

Les abonnés à notre newsletter sont informés en exclusivité des différents nouveaux projets de construction, et ont ainsi la possibilité d'être les premiers à choisir leur appartement avant même que la vente au grand public n'ait commencé.